top of page
Miguel Angel González Durán (Esp)
 

Né en 1960 au sein d'une famille dédiée à l'Art floral, il commence dans le bonsai pendant l'année 1987.Il a réalisé son premier cours à Barcelone avec D. Jesus Revuelta, pour continuer 

d´étudier par la suite dans l'école italienne avec Don Valerio Genotti et obtenir le titre d'Art(Art) le Bonsaï en Italie. En 2006 et 2012 il voyage au Japon pour prendre des cours de  perfectionement avec le premier maître du Japon Don Kunio Kobayashi, au quel il assiste dans de nombreuses occasions.

Il a dirigé des ateliers et a réalisé des démonstrations en Italie et en Espagne. Actuellement il  compte plus de 100 élèves dans différentes villes de l'Espagne et de l'Italie . Aussi il écrit des articles pour les revues spécialisées.

 

Ses oeuvres ont gagné des prix prestigieux en détachant le Premier Chef-d'oeuvre au Musée Municipal d'Alcobendas 2008  et le premier prix aux Congrès Européen de bonsaï célebré dans la ville de Lorca en Mars 2009. Récemment aussi il a obtenu le premier prix de présentation en Octobre 2009 celebré à Almuñecar. En Avril 2010 il a aussi été récompensé comme meilleur Bonsaï I.B.S. et une meilleure présentation, ambos en la República de San Marino ( Italia).

 

Il est un partenaire fondateur et actuellement le président de l'Association des Amis du Bonsaï de Benalmádena. À ce jour il dispose de 63 partenaires et ses activitées anuelles sont un modèle dans le mois d'Avril à Fuengirola et à Benalmádena en Mai, les deux dans la Maison de la Culture de chaque ville, un cours d'initiation à la Maison de la Culture de Fuengirola et à l'édifice de Formation Permanente de Ruisseau du Miel, et des activités chaque semaine. Les évènements les plus importants qu'il a organisé sous sa responsabilité comme président et comme plus proche trajectoire sont : il a développé tous les travaux nécessaires pour la célébration du VCongrès Andalou du Bonsaï et du Congrès National de Bonsaï, dont les résultats brillants, des techniciens et de l'aide provenant de toutes les connaissances.
De plusil est diplômé comme professeur d'Art Floral Japonais (Ikebana) par l'école Sogetsu de Tokio.

 

À ce jour il a sa propre école de Bonsaï, qui est reconnue par le maître Kunio Kobayashi.

bottom of page